LES REPONSES DE LadieBelle
MAQUILLAGE PERMANENT
Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le maquillage permanent et la micropigmentation capillaire. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à prendre contact avec LadieBelle.
QU'EST-CE QUE LE MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT ?
Le maquillage semi-permanent est une technique qui permet d’insérer des pigments minéraux dans les couches superficielles de la peau.
Cette technique permet de combler des manques dans vos sourcils comme des cicatrices ou des épilations abusives et répétitives, d’améliorer votre forme initiale ou même d’intensifier votre regard.
QU'EST-CE QU'UNE RESTRUCTURATION ?
Dans un premier temps je regarde votre morphologie du visage et prend en compte votre demande afin de vous proposer la meilleure ligne pour vos sourcils.
LA TECHNIQUE
Des sourcils parfaits en toute circonstance
L’ombrage qui donne comme l’effet du crayon ou d’un fard dans vos sourcils. Ils seront plus denses, plus épais et plus long,
Où
Le Microblading qui va permettre de créer des poils plus que réalistes qui donnent l’illusion d’un sourcil parfait tout en restant très naturel en toutes circonstances.
Où
Le Microshading est également une technique de poil à poil avec un effet poudré par-dessus pour donner plus d’intensité à la ligne. Effet naturel garanti.
PEUT-ON RATTRAPER UN MAQUILLAGE PERMANENT RATE D'UN CONCURRENT ?
Il est préférable de prendre rendez-vous afin de voir si c’est réalisable. La majorité des cas, il est possible de
rectifier une ligne de sourcil.
EST-CE DOULOUREUX ?
Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local de la paupière pigmentée. Pour soulager la gêne durant le traitement, des crèmes antidouleurs et calmantes sont utilisées (prescrit uniquement par votre médecin). À noter que chaque personne a une évaluation très différente d’une même douleur.
PEUT-ON COMPARER LE MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT AU TATOUAGE ?
Le principe est similaire. Dans les deux cas, on introduit un pigment dans la peau au moyen d’une aiguille, mais cela reste le seul point commun. En fait, l’appareil utilisé, les pigments, ainsi que les techniques employées diffèrent radicalement.
PEUT-ON PIGMENTER UN GRAIN DE BEAUTE EXISTANT ?
Non, en aucun cas. Il ne faut jamais pigmenter un grain de beauté, même si celui-ci est devenu plus clair. Il ne faut pas pigmenter un grain de beauté en relief, ni aucune anomalie de la peau sans préavis médical.
Par contre, il est possible de pigmenter un faux grain de beauté.
PRECAUTIONS AVANT L’INTERVENTION
Si la question de la douleur vous inquiète, pas de panique. Bien que ressentie différemment par chacun, la douleur après une intervention de microblading s’apparente plus à de l’inconfort.
Afin de pallier cette gêne, une crème anesthésiante vous sera prescrite par votre médecin.
Pour préparer au mieux l’intervention, évitez tout produit pouvant irriter la peau au niveau des sourcils tels que de la cire ou du spray auto bronzant environ 2 semaines avant.
FAITES-VOUS SUR TOUS LES TYPES DE PEAUX ?
Je peux répondre à tous les types de peaux. Je vous propose une large gamme de pigments minéraux (Biotic Phocea) qui peuvent satisfaire aux peaux blondes comme aux peaux foncées (peau noire)
POUR QUI ?
Envisageable à partir de 16 ans (avec accord parental), cette technique présente néanmoins quelques contre-indications. L’intervention est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles, à celles qui présentent des chéloïdes ou sous traitement Roaccutane. Enfin, les personnes souffrant de diabète doivent apporter un certificat médical.
COMBIEN DE TEMPS ÇA DURE ?
Une première consultation est recommandée afin de déterminer ensemble le résultat attendu et la méthode la plus efficace pour l’obtenir.
Comptez environ 1h30 lors de l’intervention pour du microblading. Prévoyez enfin de revenir pour une consultation de suivi ou d’ajustement 1 mois plus tard.
POURQUOI ?
Tout simplement parce que le processus de cicatrisation estompera 30 à 40% des pigments. La séance de retouche permettra alors de fixer les pigments. Le microblading peut durer entre 1 à 3 ans.
QUELLE SPECIALISTE CONSULTER ?
Dans l’optique de garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, privilégiez une spécialiste en dermopigmentation certifiée.