top of page

TRICOPIGMENTATION

LES REPONSES DE LadieBelle

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la micropigmentation capillaire. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à prendre contact avec LadieBelle.

 

 

QU’EST CE QUE LA TRICOPIGMENTATION ?

La tricopigmentation, dermopigmentation capillaire ou la micropigmentation capillaire est un traitement non-chirurgical visant à injecter dans le cuir chevelu des pigments biorésorbables afin de masquer les effets de la calvitie ou de l’alopécie.

Deux techniques sont possibles : un effet rasé qui reproduit l’apparence de cheveux naissant ou un effet densité ou d’ombrage pour  combler des zones clairsemées.

  

LES AVANTAGES ?

La tricopigmentation vous offre une plus grande confiance en vous et une sensation de liberté. Votre visage semble rajeuni et vous ne vous souciez plus de porter des bonnets ou casquettes en permanence.

 

QUEL EST LE DEROULEMENT ET LA DUREE DU TRAITEMENT ?

Avant tout début de traitement une consultation est nécessaire afin de vous renseigner sur absolument toutes les phases du traitement et de son prix. Cette consultation est gratuite et sans engagement. Durée : 30 minutes

Diagnostic, identifier les zones à tatouer.

Choix du pigment en fonction de la chevelure et de la carnation du patient,

Examen approfondi du cuir chevelu.

Définir la méthodologie à utiliser (micro-points).

 

RETOUCHES 

Cela nécessite 3 séances par zone traitée afin d’obtenir le meilleur résultat.

Celles-ci ont lieu toutes les trois à quatre semaines et elles ont pour objectif de corriger ou de peaufiner le travail déjà réalisé. 

La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation. La pratique étant très minutieuse elle requiert une grande concentration de la part de l’expert.

Il faut prévoir un entretien annuel pour garder un résultat optimal tout au long des années.

 

EST-CE DOULOUREUX ?

Non, la dermopigmentation du cuir chevelu n’est pas douloureuse, seule une petite gêne peut être ressentie au début du traitement, une sensation à laquelle vous vous acclimaterez très vite. Le Scalp Micropigmentation SMP est beaucoup moins invasif qu’une intervention chirurgicale et ne nécessite aucune anesthésie.

 

A QUOI RESSEMBLE MON CRANE APRES LE TRAITEMENT ?

Une rougeur apparaît à la fin du traitement, en raison de l’inflammation des tissus. Pour accélérer la décongestion, des crèmes apaisantes sont appliquées et la rougeur s’atténue

Rapidement, Pour Disparaitre Au Bout De 48 Heures.

 ​

EST-CE QUE LE RESULTAT EST REALISTE ?

Nous reproduisons à l’identique l’aspect du cheveu effet rasé selon la longueur souhaitée privilégiant toujours un aspect naturel. Si vous désirez accentuer le résultat, cela est possible.

 

Quel est le matériel utilisé ?

L’appareil utilisé pour le tatouage capillaire est un démographe. Les pigments sont stérilisés et les aiguilles stériles. Ils ont été conçus spécialement pour ce traitement et sont conformes aux normes internationales.

LES PIGMENTS PEUVENT-ILS CHANGER DE COULEUR AVEC LE TEMPS ?

Non, les pigments naturels assurent une tenue de couleur parfaite dans le temps et ne virent pas au bleu ou au vert.

Les pigments sont bio-résorbables (ce qui permet de changer dans le temps de couleur)

 

J’AI DÉJA EFFECTUE UNE GREFFE DE CHEVEUX MAIS LE RESULTAT NE ME PLAIT PAS, PUIS - JE FAIRE UNE TRICOPIGMENTATION ?

Bien sûr, la tricopigmentation peu aussi venir combler une cicatrice grossière, mal réalisé ou trop apparente.

 

LA TRICOPIGMENTATION S’ADRESSE T’ELLE SEULEMENT AUX HOMMES ?

Non, la tricopigmentation s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Ces dernières peuvent également souffrir de perte de cheveux causées par une maladie par exemple, ou après une grossesse. Les conséquences peuvent être lourdes : perte de féminité, baisse de confiance en soi et honte du regard des autres.

 

bottom of page